Capture d’écran 2025-09-16 à 22.30.07.png

BERLUTI 2024

BERLUTI x MATHIEU FORGET

Depuis plusieurs années, Mathieu Forget et Berluti cultivent un partenariat qui unit l’univers du mouvement et celui de l’élégance masculine. De leurs premières collaborations jusqu’aux projets les plus récents, la Maison accompagne l’artiste dans son exploration de la légèreté et de la lévitation, en mettant à sa disposition des créations qui prolongent ses gestes et magnifient sa signature visuelle.

Pour l’Olympiade Culturelle de Paris 2024, Berluti a notamment équipé Mathieu Forget de chaussures dans ses déclinaisons de couleurs olympiques, pensées comme des symboles d’universalité et d’énergie. Dans chacune de ses œuvres, l’artiste transforme ces créations en compagnons de vol, prolongeant le savoir-faire artisanal de Berluti jusque dans l’espace suspendu de ses autoportraits.

L’élégance française en Mouvement, 2024

@lvmh a souhaité contribuer au rayonnement culturel de ces Jeux en inscrivant un volet artistique au sein de l’Olympiade Culturelle de @paris2024.

La Maison Berluti, qui a conçu les tenues de l'@equipefra pour les Cérémonies d'Ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, occupe une place centrale au sein de l’Olympiade Culturelle de Paris 2024.

Pour ce projet, elle s’est associée à l’artiste Mathieu Forget, capturé dans des autoportraits uniques où il semble en lévitation. Dans le souci constant de sublimer le mouvement, Mathieu Forget porte des tenues exclusives de la Maison. À l’image des costumes des Cérémonies d’Ouverture de l’Équipe de France, conçus pour magnifier la diversité de corps sculptés par des pratiques sportives variées, la série de Mathieu Forget se présente comme une véritable ode au sport et à son esthétique puissante.

L’exposition s’est tenue du 1er juin au 9 septembre 2024 à la Boutique Berluti, 9 Rue du Faubourg Saint-Honoré.

#FORGETMAT #BERLUTI

#BERLUTIXPARIS2024